Quel type d'appareil avez-vous?

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iPhone iOS 10

1. Touchez Réglages

iPhone Step 1

2. Faites défiler puis touchez Comptes / mots de passe

iPhone Step 2

3. Touchez Ajouter un compte

iPhone Step 3

4. Touchez Autres

iPhone Step 4

5. Touchez Ajouter un compte Mail

iPhone Step 5

6. Entrez votre nom, votre adresse courriel et votre mot de passe.

iPhone Step 6

7. Touchez Suivant

Attendez pendant que votre compte est vérifié en détail

iPhone Step 7

Dans la section adresse courriel, remplacez ypwebsupport.ca par votre proper nom de domaine

8. Touchez IMAP

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9. Touchez Nom d’hôte et entrez votre Nom d’hôte pour le serveur entrant

iPhone Step 9

10. Touchez Nom d’utilisateur et entrez votre adresse courriel

iPhone Step 10

11. Touchez Mot de passe et entrez votre mot de passe

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12. Touchez Nom d’hôte et entrez votre Nom d’hôte pour le serveur sortant

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13. Touchez Nom d’utilisateur et entrez votre adresse courriel

iPhone Step 13

14. Touchez Mot de passe et entrez votre mot de passe

iPhone Step 14

15. Touchez Suivant

iPhone Step 15

16. Si vous avez le message de l’identité du serveur, touchez Continuer

iPhone Step 16

17. Touchez Enregistrer

iPhone Step 17

18. . Sélectionnez le compte que vous venez de créer

iPhone Step 18

19. Touchez le compte IMAP

iPhone Step 19

20. Faites défiler puis touchez Avancé

iPhone Step 20

21. Faites défiler jusqu’au Réglages de réception et soyez certain que l’option SSL est fermée et ensuite, retournez au compte en touchant Compte

iPhones Step 21

22.  Touchez le serveur d’envoi SMTP

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23. Assurez-vous que le Serveur Primaire correspond à votre nom de domaine.

Par exemple: smtp.ypwebsupport.ca. Touchez le serveur primaire

iPhone Step 21

24.  Assurez-vous que l’option SSL est fermée, vérifiez le numéro de port et changez-le au besoin si vous n’êtes pas capable d’envoyer de courriels. C’est soit 587 ou 25.

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Android 7.0

1. Touchez Appli

Android Step 1

2. Touchez Courriel

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3. Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe. Touchez Config manuelle

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4. Touchez Compte IMAP

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IMAP: Modifiez vos emails directement sur le serveur
Quand vous vérifiez vos emails avec une connexion IMAP, vous pré-visualisez, accédez et gérez vos emails directement sur le serveur.


Avantages:
Vous pouvez pré-visualiser votre email, ce qui vous évite d’occuper la bande passante en téléchargeant entièrement le message et ses pièces-jointes (l’usage de ce protocole est conseillé si vous avez une connexion internet limité ou récalcitrante) ;

Comme les messages sont stockés sur le serveur, vous pouvez consulter et gérer vos emails depuis plusieurs ordinateurs ou smartphones ;

Une sauvegarde du serveur et de ses données est généralement effectuée régulièrement. De cette manière, si vous supprimez accidentellement un email, votre administrateur peut le récupérer ;

La plupart des clients de messagerie intègrent une fonction de cache qui vous permet de consulter vos emails hors ligne.


Inconvénients:
Si vous avez un espace de stockage en ligne limité, vous devez supprimer régulièrement quelques emails pour éviter d’atteindre votre seuil volumétrique.

POP: Téléchargez automatiquement vos emails sur votre ordinateur
Quand vous vérifiez vos emails avec une connexion POP, les nouveaux messages sont téléchargés sur votre ordinateur dans un fichier (extension .PST sous Outlook par exemple) et ils sont supprimés du serveur(1).

(1) En configuration POP, par défaut le client de messagerie télécharge le message puis le supprime du serveur. Cependant, il est possible de paramétrer l’application pour qu’il laisse une copie du message sur le serveur.


Avantages:
Vous ne vous souciez pas de l’espace en ligne disponible. Comme vos emails sont téléchargés localement, vous pouvez garder autant d’email que votre ordinateur peut en stocker;

Vous pouvez consulter et gérer vos emails sans connexion internet.


Inconvénients:
Si quelqu’un vous envoie un message volumineux, vous téléchargez automatiquement et entièrement tout le message, ce qui risque de saturer la bande passante;

Il ne vous est pas possible de consulter l’historique de vos messages ailleurs que sur votre ordinateur;

Si un jour vous perdez ou supprimez des éléments et qu’aucun système de sauvegarde a été mis en place sur votre ordinateur, il vous sera impossible de les récupérer.

5. Sous le champ Nom d’utilisateur, entrez votre adresse courriel

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Dans la section adresse courriel, remplacez ypwebsupport.ca par votre proper nom de domaine

6. Faites défiler et touchez Suivant

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7. Vous allez avoir une alerte disant (Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur). Touchez Continuer

Android Step 7

8. Sous les Options du compte, touchez Suivant

Android Step 8

9. Vous allez avoir une alerte disant (Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur). Touchez Continuer

Android Step 9

10. Sous les Options du compte, touchez Suivant

Android Step 10

11. Sous Configurer la messagerie, vous pouvez changer vos options personnelles, touchez OK

Android Step 11

12. Votre compte est maintenant créé. Essayez à présent d’envoyer un courriel

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13. Ça ne fonctionne pas, pas de panique: Allez sur l’écran principal de votre appareil and touchez Paramètres

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14. Sous l’onglet Comptes, touchez Courriel

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15. Touchez Paramètres

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16. Touchez votre adresse courriel

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17. Touchez Plus de paramètres

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18. Sous Plus de paramètres, faites défiler et touchez Paramètres sortants

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19. Changez le port pour 25 ou 587

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20. Touchez OK

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21. : Vous allez avoir une alerte disant (Impossible de se connecter au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte. Aucune réponse du serveur). Touchez Continuer

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22. Votre compte est maintenant créé

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